top of page

Les Docks Village
-Marseille-

les-docks-par-gris1-backside-gallery-les-docks-village-marseille-26.jpg

Bâtis sur le modèle des Docks de Londres par l’architecte Gustave Desplaces en 1856, les Docks de Marseille représente une prouesse pour l'époque !

Hors normes, le bâtiment se caractérise par une longueur de 365 mètres (nombre de jours par an), contient 4 cours (symbolise des 4 saisons), 52 portes (nombre de semaines dans une année) et 7 niveaux (nombre de jours dans la semaine).

Les Docks Villages de Marseille ont fait l’objet de plusieurs années de travaux de réhabilitation auxquels les équipes d’AZUR MEDITERRANNE BATISSEUR ont contribué.  Nous avons posé l’habillage de la façade, en utilisant des plaques d’Aquaplanel® vissées sur ossatures, et servant de support pour la mosaïque finale, suivant calepinage spécifique.

Le chantier débute en 2013, en vue de donner naissance à un véritable centre commercial au rez-de-chaussée de l’édifice.

Pour la petite anecdote, les architectes ont également caché des geckos et des libellules en métal, symboles de chance, de réussite et de renouveau, un peu partout dans l’édifice actuel !

Faites glisser pour découvrir l'avant - après

Les Docks en 2020

Les Docks en 2020

Photo d'Archive

Photo d'Archive Les Docks de Marseille au 19° siècle

Façade Nord

Façade Nord

Façade Sud

Façade Sud

Façade Est

Façade Est

Façade Ouest

Façade Ouest

Croquis

Croquis

Fixation des supports pour la mosaïque sur ossature métallique

Revêtement AQUAPANEL

Disposition des plaques d’Aquaplanel suivant calepinage spécifique

Carrelage mosaïque

Carrelage mosaïque

Carrelage mosaïque

Final

bottom of page