top of page
Rechercher

Le secteur du bâtiment se féminise !

A l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, AZUR MEDITERRANEE BATISSEUR se mobilise pour soutenir la féminisation dans les métiers du bâtiment et des travaux publics.

Selon la Fédération Française du Bâtiment, la proportion des femmes dans la profession est en constante évolution. En 2022, elle est de 12,9% alors qu’elle ne représentait que 8,6% en 2000.


Face aux besoins accrus en compétences spécifiques des entreprises du BTP pour répondre aux enjeux des transitions environnementale, technologique et numérique, le secteur du BTP doit satisfaire au besoin de 150 000 recrutements d’ici à 2025. De multiples actions sont mises en place pour encourager la mixité professionnelle dans le BTP, comme le Projet Women Can Built, ayant pour but d'augmenter l’intérêt des femmes pour le secteur de la construction, au travers de la diffusion de l’offre de formation, de l’orientation, d’études et de toutes autres informations utiles.


Bien que le chemin à parcourir soit encore long pour atteindre la parité, notons qu'il y a du nouveau dans les équipements, avec la commercialisation de nouvelles chaussures de sécurité adaptées aux femmes en 2024 avec la gamme Brazilia de la marque Parade Protection du groupe Eram, spécialisée dans les chaussures de protection.



Quelques chiffres

  • 12,9 % de femmes dans le bâtiment en 2022 soit :

  • 46,3 % parmi les employés et techniciens

  • 21 % parmi les cadres

  • 1,8 % parmi les ouvriers

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page